Un entrainement de fait !

Publié le par Ganymède

Bon, la soirée va être chargée :
        - préparation de l'exposé pour mon dossier,
        - visite chez le caviste du coin pour récupérer des légumes bio (oui c'est étrange).

Ah oui, faut que je vous raconte un peu ma journée...

Aujourd'hui j'ai donc eu un entrainement pour mon oral de biologie. En gros, nous avons le droit à quelques documents, un titre pour le sujet et après il faut discuter pendant 30 minutes et se préparer à avoir 30 minutes de questions.

Pour l'entrainement nous avions un focus sur un ou deux thèmes, histoire de se retrouver avec un sujet pour lequel nous avions déjà révisé. Pour moi les thèmes étaient : immunité et homéostasie.

L'homéostasie est la capacité du corps à maintenir des conditions interieures stable (régulation de la glycémie, le bilan hydrique, la pression artérielle...). C'est vaste quoi.

Moi, je suis tombé sur la thermorégulation. C'est cool la thermorégulation, sauf qu'il y avait un petit problème, nous n'avons pas eu de cours sur la thermorégulation...
Autant dire que pour mobiliser mes connaissances j'ai du chercher loin, très loin. La dernière fois que j'ai entendu parler de thermorégulation ce fut en maitrise, il y a 8 ans...


Et pourtant au final j'ai fait un travail correcte sur le fond, mais pas top sur la forme (manque de couleur, d'aisance...).

Pfff !

Bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai du boulot.

Ganymède.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Si tu manges régulièrement des légumes bio, tu seras d'autant plus en forme pour poursuivre ton boulot ;-)
Répondre
G
Ca tombe bien, j'en ai acheté un plein panier mercredi. Mais bon, ce qui compte le plus à mes yeux est qu'il s'agit d'une production locale, le fait qu'ils soient bio n'est qu'un plus.Ca me fait penser que quand tout sera fini je vous ferai un article pour dire plein de méchanceté sur le bio, niark !